Nestor

VIH, anémie et risque de malnutrition

Date de naissance

13 juillet 2014

Début du suivi

Juillet 2020

Antécédents médicaux

VIH

Histoire

Nestor et sa sœur Natacha sont atteints du VIH depuis leur naissance. Leur mère est en effet séropositive et n’était pas sous traitement lors de leur naissance. Lorsque nous avons rencontré Nestor, il était très pâle, essoufflé et épuisé. Il avait une anémie très grave (hémoglobine à 3,2 g, la norme étant autour de 12 g). Celle-ci était liée à un paludisme grave et majoré par son VIH, qui a entraîné aussi une malnutrition et des infections du paludisme répétées. Son pronostic vital étant engagé, nous avons financé sa prise en charge médicale d’urgence (transfusion de sang, antibiotiques, anti-anémique et son séjour en réanimation avec les analyses demandées). La maman n’avait pas de moyens pour nourrir ses enfants pendant l’hospitalisation. À leur sortie d’hôpital, nous avons décidé de financer un ravitaillement en nourriture mensuel afin que Nestor et sa petite sœur puissent bénéficier d’une alimentation adaptée à leur âge et à leur pathologie du VIH (qui est associée à un risque très important de dénutrition).

Vous souhaitez soutenir les enfants ? 

Parrainage mensuel 

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

Contactez-nous

70A Impasse de l'Amiradou,
83190 Ollioules, France

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64
(English contact)

Loading...