Centre de Soins

Soutien médical aux enfants défavorisés

Centre de Soins

Soutien médical aux enfants défavorisés.

Ce que nous faisons

Grâce à notre Centre de Soins, nous soutenons et permettons aux enfants défavorisés d’accéder aux soins médicaux. Notre équipe composée d’infirmiers, de coordinateurs et d’un kinésithérapeute travaillent ensemble pour venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition, de maladies chroniques et/ou de retards de développement.

En effet, une grande partie des nourrissons que nous soutenons souffrent de dénutrition. Nous leur faisons don de lait artificiel et nous assurons le suivi de leur poids au sein de notre centre. Nous fournissons aussi des ravitaillements alimentaires aux enfants en situation de grave dénutrition, et dont les familles se trouvent dans l’incapacité financière de subvenir à leurs besoins.

Nous traitons les maladies courantes telles que le paludisme et les infections, nous soutenons les enfants atteints de troubles psychomoteurs à travers des séances de kinésithérapie, et nous finançons les traitements des enfants qui souffrent de maladies chroniques, telles que la drépanocytose. Enfin, dans les cas d’urgence, nous prenons en charge les frais d’hospitalisation des enfants dont les familles ne disposent pas de ressources financières suffisantes.

Comment nous aider

Grâce à vos dons, nous pouvons financer le matériel médical, le lait artificiel, les médicaments, ainsi que tous les achats nécessaires à la prise en charge des enfants. Ils nous permettent aussi de financer les soins d’urgence et les frais d’hospitalisation dans les cas les plus graves.

Les dons nous aident également à couvrir les coûts liés au fonctionnement de notre centre de soins, tels que le loyer, l’électricité, l’eau et les salaires de notre équipe dévouée.

En faisant un don, vous aurez un impact direct sur la vie des enfants que nous soutenons, et vous nous permettrez de venir en aide à encore plus d’enfants.

70A Impasse de l'Amiradou,
83190 Ollioules, France