Laurent

Hospitalisation et prise en charge d’une dénutrition

Date de naissance

9 août 2014

Début du suivi

Août 2022

Antécédents médicaux

Paludisme grave, coma provoquant une IMC

Histoire

Au moment de la prise en charge, Laurent a 8 ans et pèse 14 kg. Il souffre d’une dénutrition très sévère et d’un grave handicap. Il a une IMC (infirmité motrice cérébrale), suite à de nombreux paludismes qu’il a contractés depuis 2019. Faute de moyens financiers, la famille a procédé à de l’automédication. En juin 2020, il a dû être hospitalisé en urgence suite à une crise de paludisme très grave (forme neurologique du paludisme lorsqu’il n’est pas soigné). Il s’est alors retrouvé dans le coma pendant quelques jours en réanimation. Depuis son réveil du coma, il souffre de graves séquelles neurologiques et d’une IMC. Il a perdu beaucoup de ses capacités motrices et cognitives. Il ne peut plus se tenir debout ni se nourrir seul, par exemple. Nous l’avons rencontré alors qu’il souffrait encore d’une crise de paludisme (forme neurologique). Un ami de ses parents, qui connaissait notre centre, nous l’a référé en urgence. Il avait aussi une mycose buccale et des douleurs diffuses, une maigreur effrayante avec des escarres sur le corps. Nous avons décidé de le faire hospitaliser au CHR de Tsévié, où il se trouve aujourd’hui.

Vous souhaitez soutenir les enfants ?

Parrainage mensuel 

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

Contactez-nous

70A Impasse de l'Amiradou
83190 Ollioules

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64

(English contact)

Loading...