Zélica

Traitement contre l’épilepsie

Date de naissance

14 décembre 2012

Début du suivi

Octobre 2022

Antécédents médicaux

Épilepsie

Histoire

Nous avons fait la connaissance de Zélica qui souffre d’épilepsie. Au cours d’une journée seulement, elle a fait en notre présence 5 crises tonico-cloniques. Elle vit avec ses deux parents biologiques qui s’occupent très bien d’elle, mais qui sont venus nous voir démunis devant la situation de leur fille. Zélica a eu sa première crise d’épilepsie à l’âge de 5 mois. Lorsqu’elle avait 6 ans, il lui a été diagnostiqué une drépanocytose de forme AS. Il est donc possible que son épilepsie soit due à un AVC, une complication fréquente de la drépanocytose. Nous avons financé une électroencéphalographie qui a montré un grave état de mal épileptique. Le neurologue a ajusté son traitement qui n’était pas adapté, ce qui a permis de diminuer considérablement ses crises. Nous continuons de rendre visite régulièrement à Zélica et de prendre en charge son suivi médical.

Vous souhaitez soutenir les enfants ? 

Parrainage mensuel 

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

Contactez-nous

70A Impasse de l'Amiradou,
83190 Ollioules, France

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64
(English contact)

Loading...