Yayra

Traitement VIH et soutien éducatif

Date de naissance

31 décembre 2005

Début du suivi

Décembre 2020

Antécédents médicaux

VIH & Sourde-muette

Histoire

Yayra a été diagnostiquée sourde et muette lorsqu’elle était bébé. Elle est atteinte du VIH et suit un traitement antirétroviral, que nous suivons régulièrement. Depuis sa naissance, elle vit avec sa grand-mère. Elles habitent aujourd’hui toutes les deux chez des membres de leur famille. Cette famille finance la scolarité de Yayra, au sein d’un établissement scolaire spécialisé pour les jeunes sourds et muets. Lorsque nous les avons rencontrés, ils ne disposaient pas des moyens financiers nécessaires pour que Yayra puisse manger à l’internat. Nous avons décidé de prendre en charge les repas au sein de son école, afin qu’elle puisse étudier dans les meilleures conditions possibles. La famille ayant aujourd’hui de meilleurs conditions financières, ils prennent désormais en charge les repas.

Vous souhaitez soutenir les enfants ?



Projet et actions principales

  • Financement des repas au sein d’une école spécialisée pour les jeunes sourds et muets.
  • Suivi de son état de santé lié à sa pathalogie VIH. 

Actualités 

31 mars 2021

Nous nous sommes rendus au domicile de Yayra pour lui remettre l’argent de ses repas à l’école. Elle se porte très bien. Nous avons expliqué à sa grand-mère que maintenant que la famille a les moyens de subvenir aux besoins de Yayra, il n’est plus nécessaire de continuer le suivi. Bien sûr, elles seront toujours les bienvenues au centre lorsqu’elles auront besoin de notre soutien.

 

 

13 janvier 2021

Nous nous sommes rendus au domicile de Yayra à Lomé. Lors de cette visite mensuelle, nous lui avons remis les 6 000 francs CFA qui servent tous les mois à payer les repas de son école spécialisée pour les personnes sourdes et muettes. Yayra se porte bien, et elle est très contente des apprentissages qu’elle fait à l’école.

 

11 décembre 2020

Nous avons rendu visite à Yayra, qui rentrait tout juste de l’école. Elle se porte très bien et intègrera l’internat prochainement. Nous avons remis à la famille les 6 000 francs CFA destinés à payer les repas à l’école de Yayra pour ce mois

 

Contactez-nous

70A Impasse de l’Amiradou
83190 Ollioules

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64

(English contact)