Soutien aux enfants atteints de
dénutrition et de handicap

Notre mission

L’association Graines d’Espoir vient en aide aux enfants défavorisés, dans la région de Tsévié, au Togo. Nous œuvrons pour que les enfants souffrant de dénutrition, de maladies chroniques et/ou de handicap puissent avoir accès à des soins médicaux adaptés, ainsi qu’à un accompagnement social essentiel à leur développement. Nos actions sont entièrement financées par les dons de nos généreux donateurs, qui nous permettent de mener à bien notre mission.

Notre histoire

Graines d’Espoir a été fondée en 2020 par quatre femmes françaises, qui intervenaient depuis plusieurs années dans la prise en charge médico-sociale des enfants au Togo. Face au manque de moyens des familles pour lutter contre les maladies de leurs enfants, elles ont décidé de créer un centre de soins. À ce jour, plus de 150 enfants ont déjà reçu le soutien de Graines d’Espoir, et notre objectif est de continuer à élargir notre portée grâce au soutien de nos donateurs.

Nos enfants

Au sein de Graines d’Espoir, nous venons en aide aux enfants souffrant de dénutrition, de maladies chroniques et de handicap. Les ressources financières des familles ne permettant souvent pas de leur apporter une alimentation adaptée ou de financer leurs traitements, nos actions relèvent souvent d’urgences vitales.

Cliquez ici si vous souhaitez soutenir nos enfants et participer directement à leur prise en charge.

Votre aide aux enfants

Vous pouvez faire un don ponctuel ou parrainer les enfants. Dans les deux cas, votre don sera directement disponible pour nos équipes, et contribuera à financer l’ensemble de nos activités. Si vous décidez de devenir parrain/marraine, votre soutien mensuel nous permettra de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence.

Les dons reçus nous permettent de :
– financer la prise en charge médicale et paramédicale des enfants (nourriture, lait artificiel, rendez-vous médicaux, soins d’urgence, hospitalisations, etc.),
– acheter les médicaments et matériels médicaux,
– financer la scolarisation de nos enfants malvoyants et malentendants,
– rémunérer notre équipe locale venant en aide à nos enfants,
– couvrir les coûts liés au fonctionnement de notre Centre de Soins et de notre Maison Relais (loyer, eau et électricité).

Modes de paiement disponibles

Quel que soit le moyen que vous choisissez pour soutenir notre mission, merci infiniment pour votre engagement. Ensemble, nous pouvons redonner de l’espoir, et changer l’avenir des enfants.

Centre de Soins pour Enfants Défavorisés

Donner aux enfants souffrant de dénutrition, handicap et/ou maladies chroniques, l’accès aux soins médicaux.

Maison Relais pour Enfants en Situation de Handicap

Accueillir et permettre aux enfants atteints de handicap psycho-moteur de bénéficier d’un accompagnement adapté.

Éducation pour Enfants Malvoyants & Malentendants

Permettre aux enfants atteints de déficience visuelle ou auditive d’accéder à une éducation adaptée à leur handicap.