Victor

Prise en charge médicale et ravitaillement

Date de naissance

17 avril 2020

Début du suivi

Août 2021

Antécédents médicaux

Retard psychomoteur

Histoire

Victor vit avec sa mère et sa sœur de 4 ans. Il avait un jumeau, mais malheureusement, celui-ci est décédé deux jours après la naissance. Le père étant absent, la famille vit chez la grand-mère maternelle à Tsévié. La maman de Victor est enseignante volontaire en SVT mais ne travaille pas depuis la crise sanitaire. Victor s’alimente encore principalement au lait maternel. La maman n’ayant pas les moyens financiers pour acheter des vivres pour sa famille, elle paye les aliments à crédit et peine à les rembourser. Victor ne maîtrise pas encore la position assise. Il souffre d’un gros retard psychomoteur et la tonicité de ses membres inférieurs est limitée.

Nous leur venons en aide aujourd’hui à travers un suivi médical, ainsi qu’un ravitaillement mensuel, afin que Victor puisse diversifier son alimentation et sortir de son état de dénutrition sévère.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

      • Prise en charge médicale. 
      • Ravitaillement mensuel pour que Victor puisse avoir accès à la diversification alimentaire.

    Actualités 

    3 septembre 2021

    Nous avons emmené Victor chez le pédiatre, afin de faire un point sur son retard psychomoteur. Celui-ci pense que cela est lié à l’accouchement et a prescrit des séances de kinésithérapie, que nous allons financer. Nous avons commencé son ravitaillement mensuel et nous lui avons remis un antianémique.

     

     

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)