Les triplés

Prévenir le risque de malnutrition

Date de naissance

12 juillet 2020

Début du suivi

Septembre 2020

Antécédents médicaux

/

Histoire

Akossiwavi, Akossiwa, Kossi vivent avec leurs parents, tous deux cultivateurs. Ils ont quatre frères et sœurs. La famille ayant peu de moyens et la maman ne produisant pas assez de lait pour allaiter les trois enfants, nous leur sommes venus en aide avec des dons réguliers de lait artificiel. Ils sont désormais tous les trois sevrés. Nous continuons à les voir régulièrement et leur offrons des soins médicaux lorsqu’ils se trouvent malades.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

    Don de 2 boîtes de lait artificiel par mois, afin de prévenir le risque de malnutrition.

    Actualités 

    21 mai 2021

    Akossiwa, qui s’était brulée au troisième degré la semaine dernière, se porte mieux. Nous avons procédé à une mini chirurgie sur sa plaie, et nous avons ajouté une crème et du tulle gras sous le bandage. Grâce à cela, Akossiwa ne nécessitera pas d’hospitalisation.

     

     

    14 mai 2021

    Akossiwa est venue au centre en urgence pour une brûlure sur le pied. Nous avons fait ses pansements et nous avons pris l’avis d’un chirurgien pédiatrique, car l’évolution de la brûlure est inquiétante. Il s’agit en effet d’une brûlure au 3ème degré. Nous vous donnerons de ses nouvelles rapidement !

     

     

    6 avril 2021

    Akossiwavi et Kossi, deux des triplés que nous suivons, sont venus au centre, car ils présentaient les symptômes du paludisme. Nous leur avons fait le test (TDR), qui était positif. Le traitement contre le paludisme leur a été administré, et nous avons rappelé à la maman l’importance qu’ils dorment sous moustiquaire.

     

     

    26 février 2021

    Les triplés se portent très bien. Leur maman nous expliquait qu’ils ne boivent plus de lait et mangent désormais de la bouillie. Nous leur avons remis une boîte de céréales pour bébé et nous les reverrons le mois prochain pour le suivi.

     

    19 janvier 2021

    Les triplés, qui étaient malades la semaine dernière, sont venus pour un rendez-vous de contrôle. Ils n’ont plus de fièvre, ni de diarrhées, et la mycose d’Akossiwa est en voie de disparition.

    15 janvier 2021

    Les triplés sont venus en consultation au centre car ils présentaient des vomissements et selles liquides. Le diagnostic est une gastro entérite. Akossiwa avait également une température à 37,8°C. Nous avons fait le test pour le paludisme, qui était négatif pour les trois enfants. Nous leur avons donné et administré le traitement nécessaire ; antipyrétique, antiémétique et antifongique. En effet, au Togo, quasiment toutes ces infections sont dues à des champignons ou autres parasites. Ils reviendront pour un contrôle d’ici quelques jours afin d’évaluer leur guérison.

    7 janvier 2021

    Kossiwavi, Kossiwa et Kossi pèsent respectivement 6,46 kg, 5,86 kg et 6,61 kg. Ils ont tous pris entre 350 g et 600 g depuis la dernière consultation, et ils vont très bien. Kossi présente des mycoses cutanées, pour lesquelles nous lui avons remis le traitement nécessaire. Nous leur avons donné deux boîtes de lait 1er âge comme chaque mois.

    1 novembre 2020

    Les trois enfants se portent bien et se situent dans la moyenne de poids pour leur âge. Nous les reverrons le mois prochain pour une prochaine consultation.

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)