Mariette & Moïse

Soutien à la scolarité

Dates de naissance

14/06/07 – 12/02/11

Début du suivi

Juillet 2021

Antécédents médicaux

/

Histoire

Il y a 7 ans, le père de Mariette et Moïse est parti en laissant seuls sa femme et ses enfants. Peu de temps après, n’ayant pas de revenus, la mère a décidé de partir au Niger afin de trouver un emploi. Elle laisse ses enfants seuls alors qu’ils n’ont que 3 et 7 ans. Depuis, ils n’ont jamais eu de nouvelles de leur père, ni de leur mère.

Une tante a accepté de les héberger, mais elle ne dispose pas assez de moyens financiers pour subvenir à leurs besoins. Depuis quelque temps, elle ne peut plus exercer son commerce (vente d’akpan) à cause de fortes douleurs de hanche. Elle est alitée quasiment toute la journée. Mariette a dû arrêter l’école en CE1 pour faire des petits travaux (vente d’eau au marché). Moïse, quant à lui, a pu continuer sa scolarité. Il se trouve actuellement en classe de CE2.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

    • Permettre l’accès aux soins médicaux à la famille, notamment à la tante afin qu’elle puisse reprendre son commerce.
    • Aide à la reprise du commerce et ravitaillement mensuel de 15 000 francs CFA, en attendant que le commerce puisse reprendre.
    • Accompagner Mariette et Moïse dans leur scolarité.

    Actualités 

    5 septembre 2021

    Nous avons rendu visite à Mariette, avec qui nous avons discuté de la formation qu’elle souhaite débuter. Elle a choisi une formation de couturière, que nous allons financer pour les trois prochaines années.⁠ ⁠

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)