Kokou

Février 2021

Antécédents médicaux

Histoire

En novembre 2020, Kokou a subitement souffert de violentes céphalées et d’un important gonflement de son œil droit. Un premier scanner cérébral a révélé un probable rhabdomyosarcome, un cancer des tissus musculaires, qui se développe surtout chez les jeunes enfants. La famille n’avait alors malheureusement plus les moyens de financer la suite des examens. Lorsque nous avons rencontré Kokou en février 2021, nous avons demandé l’avis de plusieurs chirurgiens et ophtalmologues. Au Togo, il existe très peu de structures de soins susceptibles de traiter les cancers d’enfants. En 2006, l’unité de cancérologie pédiatrique du CHU de Lomé a été soutenue par l’association VICTOiR. C’est dans cette unité que Kokou a été admis. En février 2021, nous avons financé son hospitalisation. Après trois mois de traitement à base de corticoïdes, il sortait de l’hôpital avec une absence totale de lésions cancéreuses.

Kokou vit avec ses parents et a de nombreux frères et sœurs. La maman est vendeuse de bouillie et le papa est maçon. La maman étant présente auprès de Kokou à l’hôpital, elle ne pouvait plus travailler. En effet, au Togo, une hospitalisation nécessite la présence d’un proche en permanence, afin de prendre soin du patient. Le papa ayant aussi des difficultés à trouver du travail, la famille se retrouvait avec très peu de moyens pour subvenir à leurs besoins.

Vous souhaitez soutenir les enfants ?

Parrainage mensuel

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

70A Impasse de l'Amiradou,
83190 Ollioules, France