Kékéli

Prise en charge médicale

Date de naissance

5 septembre 2013

Début du suivi

Août 2021

Antécédents médicaux

Drépanocytose génétique chronique

Histoire

Kékéli souffre de drépanocytose. Il s’agit d’une maladie génétique chronique incurable, touchant les globules rouges. C’est Evrard, notre infirmier référent, qui nous a référé Kékéli, car sa famille a peu de moyens. Toutes leurs économies sont parties dans les soins médicaux. En effet, elle doit très souvent bénéficier de transfusions sanguines. Elle est également sujette aux infections et a une grande fragilité. Nous avons décidé de lui venir en aide en finançant les prises en charge médicales.

Kékéli vit avec ses parents et a une grande sœur de 11 ans. Son frère est décédé de la drépanocytose il y a 4 ans, à l’âge de 12 ans.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

    Soutien financier pour la prise en charge médicale de Kékéli.

    Actualités 

    19 septembre 2021

    Kékéli souffrait d’une parasitose digestive en début du mois, mais se porte maintenant beaucoup mieux ! Nous l’avons reçue au centre et lui avons offert un kit de fournitures scolaires pour la rentrée.⁠

     

     

    15 août 2021

    Kékéli est venue au centre pour une gastro-entérite qui évoluait depuis 3 jours. Étant donné sa pathologie, la moindre infection peut lui être néfaste. Nous lui avons donné les traitements nécessaires.

     

     

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)