Amandine

Prise en charge d’une dénutrition

Date de naissance

10 juillet 2021

Début du suivi

Août 2021

Antécédents médicaux

Mère atteinte de drépanocytose

Histoire

Amandine vit avec son père et sa grand-mère. Sa maman était atteinte de drépanocytose et nous a quittés une semaine après l’accouchement, en raison des suites opératoires de sa césarienne.
Amandine est la première et seule enfant de la famille. Sa grand-mère est vendeuse de bouillie et son père est tailleur, mais il n’arrive pas à trouver de travail. La famille a donc des ressources limitées. Depuis la naissance d’Amandine, ils n’arrivent pas à acheter suffisamment de lait artificiel pour la nourrir. Au début de la prise en charge, à cinq semaines, Amandine pesait 2,63 kg. Nous lui venons en aide aujourd’hui à travers le don de lait artificiel et un suivi régulier au centre.

Il est possible que la petite soit porteuse du trait drépanocytaire, qui se transmet de façon héréditaire. Nous effectuerons un examen à ses 3 mois afin de pouvoir l’évaluer.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

    • Suivi hebdomadaire au centre Graines d’Espoir et financement du lait artificiel.
    • Suivi médical de la famille (drépanocytose).

    Actualités 

    19 septembre 2021

    À 10 semaines, Amandine pèse désormais 3,62 kg et se porte bien.

     

    28 août 2021

    Amandine évolue très bien avec les dons de lait artificiel. Elle pèse 3,08 kg et a donc eu un gain de 280 g en une semaine ! Son score de dénutrition n’est plus sévère, mais reste modéré à -2. ⁠

     

    20 août 2021

    Amandine continue sa prise de poids et se porte très bien ! Nous continuons de lui donner du lait artificiel chaque semaine. ⁠ 

     

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)