Alice

Dénutrition aiguë

Date de naissance

2020

Début du suivi

Avril 2021

Antécédents médicaux

/

Histoire

Nous avons rencontré Alice à la suite du décès de ses parents. Alice souffrait alors de paludisme. La grand-mère, qui a récupéré Alice, est cultivatrice et a très peu de revenus. Au début de la prise en charge (nous estimons qu’Alice avait entre 12 et 15 mois), elle pesait 5,11 kg et mesurait 61 cm. Nous la soutenons aujourd’hui à travers un ravitaillement alimentaire mensuel et une prise en charge au centre.

    Vous souhaitez soutenir les enfants ?

    Projet et actions principales

    • Suivi hebdomadaire du poids au centre.
    • Don d’ATPE à la polyclinique de Tsévié.
    • Ravitaillement alimentaire mensuel.

    Actualités 

    17 juillet 2021

    Alice se porte à merveille. Elle marche à quatre pattes et à toute vitesse ! Sa tante souffrait du paludisme quand elle l’a accompagnée au centre. Nous lui avons donné le traitement nécessaire.

    1er juillet 2021

    Alice va très bien et a eu son ravitaillement habituel. Elle avait une plaie derrière l’oreille droite que nous avons soignée et qui a complètement guéri en quelques jours ! Elle a pris 460 g en deux semaines et elle marche maintenant à quatre pattes !

    18 juin 2021

    Alice est sortie de dénutrition extrême pour passer au stade de dénutrition modérée grâce à nos dons et ravitaillements alimentaires.

    2 juin 2021

    Notre petite Alice est tombée gravement malade avec une fièvre à 42 °C. Elle souffrait du paludisme. Nous lui avons administré les traitements nécessaires. Nous avons également financé le trajet et nous avons remis le ravitaillement mensuel à la famille.

    19 mai 2021

    Alice continue de prendre du poids chaque semaine ! Elle pèse désormais 6,19 kg. Nous lui avons donné des Aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, ainsi que des céréales pour enrichir la bouillie que lui prépare sa grand-mère.

    3 mai 2021

    Alice a pris plus de 200 g en 10 jours et elle pèse 5,83 kg. Elle avait les conjonctives très pâles et semblait être anémiée. Nous lui avons donné un anti-anémique, ainsi que des Aliments thérapeutiques prêts à l’emploi.

    30 avril 2021

    Nous sommes allés voir Alice et sa famille, qui habitent loin de Tsévié et nous leur avons remis leur ravitaillement alimentaire mensuel. Alice se porte très bien. Nous la reverrons au centre la semaine prochaine afin d’évaluer sa prise de poids.

    30 avril 2021

    Nous sommes allés voir Alice et sa famille, qui habitent loin de Tsévié et nous leur avons remis leur ravitaillement alimentaire mensuel. Alice se porte très bien. Nous la reverrons au centre la semaine prochaine afin d’évaluer sa prise de poids.

    Contactez-nous

    70A Impasse de l’Amiradou
    83190 Ollioules

    +33 6 49 81 06 70

    +33 6 61 73 08 64

    (English contact)