Alexis

Prise en charge d’une dénutrition et soutien médical

Date de naissance

17 février 2022

Début du suivi

Octobre 2022

Antécédents médicaux

Trisomie 21

Histoire

Lorsque nous avons rencontré Alexis, il avait 8 mois. Atteint de trisomie 21, il souffre d’une dénutrition sévère (4,4 kg à 9 mois). La maman n’étant pas au courant du diagnostic de T21, nous les avons accompagnés auprès d’un pédiatre à Lomé qui a annoncé le diagnostic et a très bien expliqué à la maman la pathologie et les répercussions sur le poids d’Alexis. Nous avons également financé une échographie cardiaque car il présentait tous les signes d’une cardiopathie congénitale. En effet, il a une communication anormale entre les deux ventricules de son cœur. D’après le cardiologue qui l’a ausculté, celle-ci n’aura heureusement aucune répercussion grave sur sa santé. Nous leur faisons don aujourd’hui de lait artificiel et nous conseillons la maman sur son alimentation. Celle-ci ayant peu de moyens financiers, nous prenons aussi en charge toutes les consultations et analyses nécessaires à la prise en charge médicale d’Alexis.

Vous souhaitez soutenir les enfants ? 

Parrainage mensuel 

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

Contactez-nous

70A Impasse de l'Amiradou,
83190 Ollioules, France

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64
(English contact)

Loading...