Adonaï

Prise en charge d’une dénutrition

Date de naissance

Décembre 2019

Début du suivi

Février 2022

Antécédents médicaux

/

Histoire

Nous avons rencontré Adonaï alors qu’il pesait 6,43 kg à 2 ans et un mois. Il parlait très peu et ne marchait pas encore. Adonaï vit avec sa mère et ses 6 frères et sœurs. Il est le dernier de la fratrie. Le père est parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles. La maman est handicapée motrice depuis 2018. Lorsque nous l’avons rencontrée, elle ne marchait pas et avait beaucoup de mal à se tenir debout. La raison de son handicap reste inconnue. Ce sont la grande sœur Kévine de 18 ans, ainsi que son petit frère Rémi de 12 ans, qui, en plus de l’école, allaient tous les jours travailler dans les champs. Nous avons décidé de prendre en charge le petit Adonaï avec des dons de lait artificiel 3ᵉ âge et des ATPE (aliments thérapeutiques prêts à l’emploi). Nous avons fait don d’un ravitaillement alimentaire mensuel à la famille et nous avons financé un commerce pour la maman, afin qu’elle puisse retrouver son indépendance financière. Nous avons également financé les frais de scolarité et les uniformes des frères et sœurs d’Adonaï, afin qu’ils puissent aller à l’école. Aujourd’hui, nous recevons Adonaï au centre chaque semaine, afin de surveiller sa prise de poids, et lui apporter le soutien médical dont il a besoin.

Vous souhaitez soutenir les enfants ?

Parrainage mensuel 

Votre soutien mensuel nous permet de planifier sur le long terme et d’agir rapidement en cas de situation d’urgence. Vous recevez des nouvelles régulières des enfants, ainsi que du centre dans sa globalité (rapports écrits, photos et vidéos).

Don ponctuel

Efficace et directement disponible pour nos équipes, votre don ponctuel contribue à financer l’ensemble de nos activités. Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer nos prises en charge, redonner de l’espoir et changer l’avenir des enfants.

Contactez-nous

70A Impasse de l'Amiradou
83190 Ollioules

+33 6 49 81 06 70

+33 6 61 73 08 64

(English contact)

Loading...